1939-1945, Hanau - La Petite Pierre
La scénographie préente les habitants de Hanau - La Petite Pierre au centre de l'Histoire à travers leurs visions, leurs prismes, leurs visages.
Les stations segmentent l'espace et structurent l'Histoire. Elles renferment l'intimité des habitants au cœur d'un dispositif scénographique simple tout en préentant les iconographies. Une couleur a été selectionnée pour chaque étape du parcours, marquant ainsi l'évolution de l'occupation à la libération.
Des stations thématiques
Les stations segmentent l'espace et structurent l'Histoire. Elles renferment l'intimité des habitants au cœur d'un dispositif scénographique simple tout en préentant les iconographies. Une couleur a été selectionnée pour chaque étape du parcours, marquant ainsi l'évolution de l'occupation à la libération.
De l'occupation à la libération, sept pictogrammes & sept silhouettes ont été créé. Cette personnification plonge le spectateur dans l'Histoire Alsacienne.Les tons pastels évoquent la sensibilité, la proximité, la confidence des personnages sur ces événements chargé d'émotion.
Une station, un témoignage, une thématique
De l'occupation à la libération, sept pictogrammes & sept silhouettes ont été créé. Cette personnification plonge le spectateur dans l'Histoire Alsacienne.Les tons pastels évoquent la sensibilité, la proximité, la confidence des personnages sur ces événements chargé d'émotion.
La typographie More gothic dessinée par le studio Feed a été détourné et matérialisé au pochoir sur les différentes stations. La plasticité renvoie directement aux typographies visibles sur les caisses de munitions de l'exposition.
Une typographie dédiée
La typographie More gothic dessinée par le studio Feed a été détourné et matérialisé au pochoir sur les différentes stations. La plasticité renvoie directement aux typographies visibles sur les caisses de munitions de l'exposition.
En entrant dans la salle le visiteur est face a une ligne de profil, les visages de cette guerre.
Implantation des stations
En entrant dans la salle le visiteur est face a une ligne de profil, les visages de cette guerre.
ours.
ont participé à cette exposition
Merci à l'équipe du Château dont Gaëlle Messang pour le suivi de l'exposition
Montage Frederic Dryja
Menuiserie Sam Ebenisterie
Impression Devisu
Création sonore Les bruits qu'ça coute